Twitter est-il un média de confiance ?

Twitter est actuellement un des réseaux sociaux les plus  connus sur internet. Plus particulièrement conçu pour les entreprises que pour les particuliers, Twitter est une forme de blog où ses utilisateurs relatent de petits messages qu’on appelle tweets. Ces derniers peuvent ainsi utiliser la plateforme pour y  raconter des histoires ou des nouvelles. L’échange d’informations reste l’usage le plus particulier du réseau. Mais d’un autre côté, aucune vie privée des twitteurs ne sont exposés au public. Il faut en effet noter que le nombre d’actions quotidiennes des abonnés sont limités. De ce fait, les spammeurs sont d’avantage écartés sur Twitter pour plus de sécurité.

L’évolution de Twitter sur la scène médiatique

Aujourd’hui, Twitter possède une interface qui existe en plusieurs langues. Il s’agit ici d’un concept adapté afin de couvrir plus de monde pour augmenter que le nombre d’utilisateurs. Outre cela, Twitter a été particulièrement conçu tel un outil de communication et n’engageant aucune réciprocité. A la différence des autres médias en son genre, twitter n’incite pas à apporter des commentaires sur les messages qui sont postés. Classé comme étant une agence de presse à renommée mondiale, Twitter s’annonce désormais comme un géant en la matière. D’autant plus que divers services y ont été additionnés afin de permettre d’augmenter le nombre de ses utilisateurs déjà sur le seuil d’un milliard.

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Les limites de Twitter entant que référence médiatique

Margé tous ses points forts, Twitter connait aussi quelques limites. Un inconvénient du média reste par exemple la restriction des caractères sur les messages à écrire. Il est à rappeler qu’avec Twitter, Il est en effet impossible de dépasser les 140 caractères. Cela fait qu’un long texte ne peut donc pas être posté sur ce blog. Il en est de même pour le nombre de personnes suivies ainsi que pour le nombre de followers. Toutes ces restrictions font qu’il n’est pas possible pour les sociétés ou les grandes marques de cibler une grande masse de public sur le réseau social Twitter.

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